Aybel Textielverf hitanshu-patel-9LgRPixEotk-unsplash

FAQ

 

Aybel Teinture FAQ minnie-zhou-S0nHRVNsixw-unsplash

Puis-je teindre des tissus de hydrophiles?

Les tissus de mousseline sont généralement en coton. Le coton lui-même peut être bien teint, mais les résultats avec des tissus hydrophiles sont variables. Avec certains chiffons hydrophiles, cela fonctionne bien, avec d’autres non.

Ces différents résultats sont liés au traitement que la substance reçoit pour obtenir le caractère hydrophile de la substance. D’une part, les tissus doivent être capables d’absorber beaucoup d’humidité et en même temps ils ne doivent pas laisser la “saleté” adhérer aux fibres. Ces propriétés peuvent rendre difficile la teinture des tissus.

Les plaintes les plus courantes sont que la couleur continue de se libérer pendant une longue période, parfois après 5 ou 6 lavages à 90 degrés. Dans d’autres cas, les clients nous disent que, par exemple, les nuances de violet et de rose comme le lilas et le rose cyclamen se colorent bien et les jaunes non.

Si vous envisagez de teindre vos tissus de mousseline, vous feriez bien de le tester d’abord avec un seul chiffon. Si vous lavez un petit morceau de tissu blanc après la teinture, vous pouvez voir si et pendant combien de temps le chiffon continuera à se dégager.

Nous ne voulons certainement pas déconseiller la teinture de tissus hydrophiles, dans de nombreux cas, cela fonctionne bien. Il est bon de prendre en compte un résultat moins bon.